New PDF release: Optimiser SQL Server : Dimensionnement, supervision,

By Rudi Bruchez

Cet ouvrage est destiné aux administrateurs de bases de données qui souhaitent améliorer les performances de leur base SQL Server. Le fonctionnement du moteur relationnel et celui du moteur de stockage sont abordés pour montrer remark maîtriser le fonctionnement interne de SQL Server. Les outils de supervision, d'audit et de traçage sont présentés avec toutes les astuces et détails nécessaires à leur utilisation optimale. L'ouvrage est conçu en deux events :
- los angeles première porte sur le choix du matériel, los angeles configuration du serveur, l'organisation body et logique des constructions. Elle présente l'architecture de SQL Server et les principes de l'optimisation.
- los angeles seconde permet d'écrire du code SQL plus performant et d'optimiser ses requêtes en maîtrisant les mécanismes qui peuvent provoquer des attentes et de blocages.

Show description

Read or Download Optimiser SQL Server : Dimensionnement, supervision, performances du moteur et du code SQL PDF

Similar databases books

Read e-book online The New Relational Database Dictionary: Terms, Concepts, and PDF

It doesn't matter what DBMS you're using—Oracle, DB2, SQL Server, MySQL, PostgreSQL—misunderstandings can regularly come up over the ideal meanings of phrases, misunderstandings which could have a major impression at the good fortune of your database tasks. for instance, listed here are a few universal database phrases: characteristic, BCNF, consistency, denormalization, predicate, repeating crew, subscribe to dependency.

Additional resources for Optimiser SQL Server : Dimensionnement, supervision, performances du moteur et du code SQL

Example text

Il ne manque que le détail des modifications, qui pourrait servir à savoir précisément ce qui s’est produit. Chaque ligne comporte une colonne nommée « Previous LSN », qui permet de suivre l’ordre des instructions d’une même transaction. Le type d’instruction est assez clair, comme par exemple LOP_BEGIN_XACT, LOP_MODIFY_ROW et LOP_COMMIT_XACT. Cette fonction peut être utile pour obtenir le détail transactionnel d’une opération. Prenons un exemple. Nous chercherons d’abord à obtenir un journal aussi vide que possible.

En d’autres termes, la parallélisation est plus intéressante sur un système analytique de type OLAP, que sur une base de données transactionnelle très active, de type site web. 1 Choix de l’architecture matérielle 27 L’option « affinity mask » vous permet de n’attribuer à SQL Server que certains processeurs. La valeur par défaut, 0, indique que tous les CPU sont utilisés. Pour spécifier seulement certains processeurs, attribuez un entier correspondant au masque de bits représentant, du bit de poids faible au bit de poids fort, le ou les processeurs à utiliser.

ContactID OPTION (MAXDOP 2); Comme elle l’emporte sur l’option de l’instance, cette option de requête peut être utile pour augmenter le nombre de processeurs défini par « max degree of parallelism », pour une requête spécifique. Pression sur les processeurs Évidemment, la pression sur les processeurs est montrée par leur niveau d’utilisation, dans le moniteur de performances ou dans le gestionnaire de tâches de Windows (task manager). Process Explorer Nous vous conseillons cet utilitaire développé par Mark Russinovich fait partie de la panoplie des outils « winternals » disponibles maintenant sur le site de Microsoft.

Download PDF sample

Rated 4.86 of 5 – based on 22 votes